-
Par paki66 le 24 Avril 2015 à 12:37
Souvenez-vous : en 1985 apparaissait sur la chaîne américaine ABC la nouvelle série MacGyver, avec pour héros un grand gaillard aux cheveux mi-longs coiffés en brosse et mèches blondes... le look de l'époque, quoi ! Angus MacGyver, c'était un mec débrouillard et ingénieux employé comme agent par la Fondation de Phoenix. Pendant sept ans, soit 139 épisodes, Richard Dean Anderson va interpréter ce personnage, jusqu'en mai 1992, date à laquelle sera diffusé le dernier épisode. À travers le monde, la série est un succès. À tel point qu'elle sera adaptée en film, toujours pour la TV. Et c'est Richard lui-même qui va être à la fois producteur et acteur ! Avec l'aide de son partenaire, Micheal Greenburg, avec qui il a créé sa société de production Gekko Film Corp, il signera MacGyver : Le trésor perdu de l'Atlantide et MacGyver : chemin pour le jugement dernier.
On se souvient de Richard Dean Anderson pour deux rôles en particulier, celui de MacGyver mais aussi celui de Jack O'Neill en 1997 dans Stargate SG-1, qui prendra fin en 2007. C'est durant le tournage de Stargate SG-1 que la fille unique de l'acteur, Wylie Quinn Annarose Anderson, est née, en août 1998. Richard Dean Anderson ne s'est jamais marié. Il a vécu avec plusieurs femmes, dont Teri Hatcher, la célèbre Susan Mayer dans Desperate Housewives !
Aujourd'hui, ce passionné d'art et de musique de 61 ans a délaissé son métier d'acteur au profit de la production. Tout au long de sa carrière, il a mis un point d'honneur à sélectionner des rôles qui lui permettraient de montrer l'étendue de ses capacités. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il souhaite reprendre du service un jour, il va devoir perdre cette brioche !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique