• Du sel, de l’eau et du citron sur votre peau. Et 3 minutes plus tard, le résultat est sublime !

     

     

    Sur Feroce, nous postons régulièrement des conseils santé et beauté. Si vous ne voulez pas rater nos derniers conseils, likez la page ou cliquez sur “J’aime” sur notre page Facebook

    Quiconque se soucie un minimum de son apparence ne connaît que trop bien ce trublion vicieux. Je veux bien entendu parler des comédons, plus connus sous le nom de point noir. Il s’agit en fait d’un excès de sébum se localisant principalement sur la zone T du visage : le front, le nez et le menton. Avec le temps et si l’on ne traite pas le problème, les comédons grossissent et deviennent de plus en plus noirs. Résultat : ils sont plus visibles sur la peau. Bien que les dermatologues nous mettent explicitement en garde de ne pas les percer à mains nues (car alors de nombreux résidus et bactéries s’infiltrent dans la peau et peuvent former des abcès), la plupart des gens ont encore recours à cette méthode. Nous vous montrons ici une alternative douce mais très efficace pour venir à bout de vos points noirs une fois pour toutes !

    Vous avez seulement besoin de :

    • 1 cuiller à soupe de sel
    • 1/2 cuiller à soupe de jus de citron
    • 1 cuiller à soupe d’eau

    Voici la technique : 

    Mettez le sel dans un petit bol. Puis versez l’eau…

    flickr

    … Ajoutez ensuite le jus de citron et remuez bien le tout. Et voilà, votre gommage anti-bouton est prêt !

    flickr

    Maintenant appliquer cette mixture magique sur les zones du visage à traiter. Massez délicatement avec le bout des doigts en effectuant de petits cercles. Vous allez immédiatement ressentir l’effet gommant! Inutile d’appuyer trop fort sur la peau, l’objectif n’est pas de vous décaper le visage mais bien de l’embellir ! Après trois minutes, rincez-vous le visage à l’eau claire et tiède. C’est tout !

    flickr

    Le principe de ce traitement est le suivant : le sel a naturellement un effet antibactérien, il agit pour que les pores de la peau s’ouvrent plus facilement et élimine les impuretés. L’acidité naturelle du citron lutte, quant à elle, contre la formation des comédons d’une manière douce mais très efficace. Le citron a en outre un effet nettoyant qui aide à gommer les petites peaux mortes. Les pores peuvent ainsi à nouveau respirer normalement ! Vous faites littéralement un cadeau à votre peau! C’est 100% naturel est économique ! Adieu les crèmes et autres gels achetés en grande surface !

    Si vous effectuez ce gommage une à deux fois par semaine, votre peau paraîtra sensiblement plus fraîche et illuminée. Et vous oublierez vite ces affreux points noirs !

    N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis ! Tout le monde aime avoir le sentiment d’une peau saine qui respire !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique