Cocktail Prairie oyster
Les Américains connaissent tous le cocktail Prairie oyster, qui contient de la sauce Worcestershire, du sel, du poivre et un œuf entier cru. Certains ajoutent même du jus de tomate et du vinaigre à la concoction. Ce cocktail est efficace grâce à ses ingrédients forts, qui combattent les toxines.
Rollmops
Pour guérir ce que les Allemands appellent « les gémissements des chats », il faut prendre un « katerfrühstück », un petit déjeuner anti gueule de bois composé de rollmops : des filets de hareng en saumure roulés, avec de l’oignon et des cornichons. Le sel contenu dans la saumure donne soif et le sucre soulage l’hypoglycémie.
Petit déjeuner anglais
Les Britanniques considèrent qu’il n’y a rien de mieux qu’un English breakfast complet (bacon, saucisses, œufs au plat, tomates, champignons, haricots blancs et toast) pour se remettre d’une cuite. Les protéines et les graisses contenues dans ces aliments stimulent le foie, et les acides aminés et la N-acétylcystéine contenus dans les œufs éliminent les toxines.
Umeboshi
Pour les Japonais, rien ne vaut l’umeboshi (fruits de l’abricotier du Japon) salé un lendemain de cuite. Cet aliment est très salé et risque d’en choquer plus d’un. Mais trempé dans l’eau chaude, servi avec du thé vert ou mélangé avec du riz, l’umeboshi se mange très bien. Le fruit est riche en électrolytes, qui stimulent le foie et la digestion.
Menudo
Cette soupe de tripes épicée est le remède numéro un contre la gueule de bois au Mexique. La soupe est faite de tripes, de vinaigre, d’ail et de poivre. Les protéines des tripes et les épices font des merveilles face aux toxines de l’alcool. Des soupes similaires sont aussi consommées en Roumanie, en Turquie et en Corée.