Les sticks :

Décortiquer le tourteau, récupérer 150 g de chair, 1,5 cuillerée à soupe de corail (il se trouve à l’intérieur de la carapace). Effeuiller la coriandre et la menthe, hacher les feuilles.

Mettre le filet de merlan coupé en morceaux dans le bol du mixeur, ajouter la crème bien froide et les œufs, faire tourner jusqu’à l’obtention d’une farce fine. Saler. Ajouter la chair de crabe effilochée, le corail émietté, menthe et coriandre hachées. Mélanger le tout. Réserver au frais

Tailler les bords des feuilles de brick pour les réduire en carré, les badigeonner au pinceau de blanc d’œuf, les saupoudrer de curry, les couper en deux. Mettre la farce dans la poche à douille.

Déposer un cordon de farce le long du côté le plus long d’une feuille de brick à 1 cm du bord, rabattre les deux extrémités puis rouler de manière à bien enfermer la farce et former un stick. Recommencer la même opération pour le reste des feuilles. Réserver au frais.

Faire chauffer la friteuse à 140 °C.

La sauce : mélanger lait de coco, curry vert et le zeste des citrons verts râpé, saler. Réserver au frais. Plonger les sticks 4 minutes dans la friteuse par petites quantités, les égoutter sur du papier absorbant. Les servir bien chauds accompagnés de la sauce fraîche.