Avec un simple sac en papier, vous allez devenir la terreur des guêpes !
L’été est toujours la saison préférée des guêpes. Ces petites pestes peuvent vraiment ruiner un bel après-midi. Ces menaces bourdonnent partout à partir du mois d’août, en préparation pour la moisson. Les enfants et les allergies peuvent transformer cette nuisance en réel danger. Mais, grâce à ces astuces entièrement naturelles, vous allez pouvoir tenir ces terreurs jaunes et noires à l’écart.
Pour se débarrasser de ces vauriens, où ne pas les attirer en premier lieu, il y a quelques astuces simples et efficaces. Le bonus? Pas de produits chimiques nocifs !
1. Le café moulu
Mettez du café moulu dans un bol et faites le brûler un peu avec un briquet. La fumée gardera les guêpes à l’écart.
2. Des centimes
Les guêpes détestent l’odeur du cuivre et de laiton. Frottez des pièces ensemble dans votre main et placez-les dans un bol sur la table.
3. Pas de vêtements colorés
Comme tous les insectes, les guêpes adorent les couleurs criardes. En vous habillant dans des couleurs plus sobres, vous réduirait l’agressivité des guêpes considérablement.
4. Le basilic
L’odeur de certaines plantes est comme de la kryptonite pour les guêpes. Le basilic en est une. Si vous mettez un pot de basilic sur votre table de jardin, les guêpes feront un détour pour l’éviter. Les plantes de tomates ont également le même effet (en moins joli).
5. L’ail
L’huile d’ail gardera les guêpes à l’écart aussi. Tranchez quelques gousses en deux et gardez-les à côté. Leur efficacité vous surprendra.
6. Couvrez votre nourriture
Plus du bon sens qu’une astuce: évitez d’attirer les guêpes avec de la nourriture en pleine vue. Couvrez tout correctement. C’est nécessaire pour tout du sucré au rôti du dimanche. Ne stimulez pas leur appétit !
7. L’astuce du sac en papier.
Cette astuce est vraiment géniale ! Avec deux ou trois sacs en papier, vous pouvez damer le pion aux guêpes. Les sacs fonctionnent comme une imitation d’un autre nid de guêpes. Étant très territoriales, les guêpes n’aiment pas s’aventurer près d’autres nids de guêpes. Regardez cette vidéo et essayez par vous-même. Accrochez quelques pastiches, vous allez être étonnés.