-
Par paki66 le 3 Avril 2015 à 14:21
Être célèbre alors qu'on est encore un enfant, c'est connaitre une vie exceptionnelle. Parfois, le conte de fée tourne au cauchemar. Les poupées se révèlent être des individus de chair et de sang. Quand l'extraordinaire se transforme en tragédie ordinaire...
1978-1988
Judith Eva Barsi est une actrice américaine d'origine hongroise née le 6 juin 1978 à San Fernando Valley, Los Angeles (États-Unis), et morte assassinée le 25 juillet 1988 à Canoga Park (Californie).
Une courte vie[modifier | modifier le code]
Démarrant une carrière de jeune actrice dans plusieurs téléfilms des années 80, Judith se fit remarquer dans Les Dents de la mer 4 sorti en 1987.
Filmographie[modifier | modifier le code]
comme Actrice[modifier | modifier le code]
- 1984 : Fatal Vision (TV) : Kimberly (age 3)
- 1985 : Kids Don't Tell (TV) : Jennifer Ryan
- 1985 : Do You Remember Love (TV) : Kathleen
- 1985 : There Were Times, Dear (TV) : Molly Reed
- 1986 : Eye of the Tiger : Jennifer Matthews
- 1987 : Les Dents de la mer 4 - La revanche (Jaws: The Revenge) : Thea Brody
- 1987 : Slam Dance : Bean
- 1988 : A Family Again (TV) : Billie
- 1988 : Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles (The Land Before Time) : Becky (voix)
- 1989 : Charlie (All Dogs Go to Heaven) : Anne-Marie (voix)
Son père, Jozsef, plombier au chômage et alcoolique, devenait de plus en plus jaloux et abusif envers Judith. A plusieurs reprises, il devint agressif avec des couteaux de cuisine qu'il mettait directement au cou de sa petite fille.Sa mère Maria la laissait rarement seule avec Jozsef, très dangereux à la fois physiquement et mentalement. Quand elle était seule à la maison avec son père, Judith essayait de passer son temps à l'extérieur à faire du vélo avec ses amis ou à jouer avec ses poupées. Dans ses derniers mois, l'abus de Jozsef commençait à se faire ressentir : Judith s'arrachait les cils dans des accès de stress terribles. Elle gagna également beaucoup de poids.
Le 25 juillet, 1988, Jozsef se faufila dans la chambre de la pauvre Judith, 10 ans, et lui tira dans la tête avec une arme de poing. Maria entendit le coup de feu et fut également tuée à bout portant.
Le 27 à environ 8h30 du matin, ce père de famille devenu assassin trempa les cadavres de sa fille et de sa femme dans l'essence et mis le feu à la maison. Il se rendit ensuite dans le garage et se tira une balle dans la tempe.
Judith et Maria ont été enterrées dans l'anonymat, le 9 août 1988. 16 ans après sa mort, le lundi 23 août 2004, la tombe de Judith fut rachetée par des fans et gravée avec le nom de la défunte. Sa mère Maria a également obtenu son nom sur une stèle le vendredi 28 janvier 2005.
Le visage de Judith Barsi devient familier du public américain alors que la fillette n’est âgée que de cinq ans. Dans les années 80, elle tourne plus d’une soixantaine de publicités et apparaît dans un nombre important de séries comme La Cinquième dimension, Punky Brewster, Remington Steele, La Croisière s'amuse ou encore Quoi de neuf, docteur ? On la voit également dans Les Dents de la mer 4 : La Revanche, et la fillette prête sa voix au film Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles. Judith Barsigagne beaucoup d'argent mais sa mère fait tout pour qu'elle connaisse une enfance normale. Cependant, la fillette grandit dans un foyer instable. Son père est un plombier alcoolique et violent, qui refuse de laisser son épouse travailler. Plusieurs fois, les services sociaux sont alertés mais le cas est classé sans suite. Or, le 25 juillet 1988, le père de Judith Barsi tue sa femme et sa fille, alors âgée de dix ans, avec une arme à feu, avant de se suicider.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique